[Toulouse-pm] The Italian Perl Workshop

Thierry Boudet tboudet at free.fr
Wed Jul 21 00:35:21 CDT 2004

Quoting Michel Rodriguez <mrodrigu at ieee.org>:

>   Perl & Excel
>     *John McNamara*
>
>     Excel: les boss l'aiment, ca fait des jolis dessins, ca n'est pas
>     completement "evil" ;--)

    Et si on faisait un business loto de décdeurs pressés ?

>     Il nous montre une feuille excel, d'abod la vue normale, et puis ce
>     que lui utilise en general... le dump hexa!

    J'ignorais que les "véritables" faisaient aussi du Perl,
    encore un mythe qui s'écroule...

>     A la base, pour travailler avec des fichiers excel il utilise...
>     "pack"
>     Aaaarrgghh!!! (mon Perl Geek Code dit: "I pack and unpack my
>     suitcases")

    Chez moi, on dit "N'oublie pas le pack de nouriture"

>     Un cours sur pack: pack en 24 secondes (non consecutives... et pas
>     forcement toutes le meme jour). En fait pack evite les problemes de
>     tailles d'entiers ou d'endian-ness (ca se dit comment en francais?).

    Grosboutiste / Petitboutiste.

>     Malgre tous ses efforts je suis toujours impermeable a "pack". Ca me
>     rapelle un peu troples formats en Fortran, pour les plus anciens
>     d'entre vous (salut au venerable Tonton Th.).

    Dans le genre, les PIC du Cobol sont assez balaizes aussi...

    Cela dit, je suis plus ou moins à la recherche d'un tutorial et
    d'exemples de pilotages d'Office (Excel et Access) par des
    morceaux de Perl. Je précise que je suis assez ignorant des
    technos Microsoft...

    A bientôt les jeunes...

--
Thierry Boudet          06 85 49 60 67