[Toulouse-pm] module perl de Postgres

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Sat Apr 12 06:33:00 CDT 2003

On Sat, 2003-04-12 at 07:52, Thierry B. wrote:

>    Il faut dire aussi que le message d'erreur m'a enduit d'erreur,
>    et même avec un gros pinceau. En effet:
> Can't locate App/Info/RDBMS/PostgreSQL.pm
>    ... et ce .pm n'étant ni dans mon install complète de postgres,
>    ni dans le module que je tentait d'installer, j'ai cru que j'avais
>    raté une marche.

Le message vient du fait que a l'install le module essaye les variables,
puis cherche postgres-config, qui normalement est installe avec postgres
(j'aime pas beaucoup ce systeme d'ailleurs, mais bon, ya pas vraiment
d'alternative tres propre), et que s'il ne le trouve pas il cherche
App::Info... qui est juste l'equivalent pour Perl. Le probleme c'est que
le message d'erreur est juste celui par default quand il fait require
App::... c'et pas tres parlant, c'est vrai. Un petit patch du Makefile
(ou du Makefile.PL) serait de bon gout.

>    Bon, après quelques essais, ce module me semble assez bien foutu.
>    Son gros avantage, c'est qu'il suit de près la logique de l'api
>    de libpq.so que j'utilise à partir du C.

Je le redis, sans espoir pour toi vu que tu es tetut ;--( mais DBI c'est
quand meme plus standard. En plus porter des applis de PostgreSQL vers
MySQL et SQLite ce fait assez facilement, et c'est tres instructif pour
voir ce qui est vraiment portable comme SQL. C'est pas toujours la ou on
s'y attend.

>    Qu'apporterais de plus la version 5.8, pour de petites applications ?

Pas grand chose, sauf si tes donnees sont en Unicode

>    C'est Mirod qui a gagné. A vous de choisir l'endroit.

Je confere avec la famille et on voit ca, probablement pas cette
semaine, mais la suivante ca peut se faire.

--
Michel Rodriguez <mirod at xmltwig.com>