[Toulouse-pm] module perl de Postgres

Thierry B. oulala at chez.com
Sat Apr 12 00:53:01 CDT 2003

On Wed, Apr 09, 2003 at 12:25:49PM +0200, Thierry B. wrote:

> Bonjour le monde.
>
> Voilà, j'ai un postgresql qui roulaize, et j'ai voulu essayer le
> module perl qui va avec. Hélas, il y a un souci à l'install qui
> me laisse un peun troublé...

   Voilà, une fois de plus, c'était un problème "PEC". J'ai lu
   un peu trop hativement le README, et n'ai pas positionné
   correctement les deux variables POSTGRES_INCLUDE et
   POSTGRES_LIB, me contentant de mettre POSTGRES_HOME.

   Il faut dire aussi que le message d'erreur m'a enduit d'erreur,
   et même avec un gros pinceau. En effet:
Can't locate App/Info/RDBMS/PostgreSQL.pm
   ... et ce .pm n'étant ni dans mon install complète de postgres,
   ni dans le module que je tentait d'installer, j'ai cru que j'avais
   raté une marche.

   Bon, après quelques essais, ce module me semble assez bien foutu.
   Son gros avantage, c'est qu'il suit de près la logique de l'api
   de libpq.so que j'utilise à partir du C.

> Perl est un 5.6.1 compilé sur la même machine.

   Qu'apporterais de plus la version 5.8, pour de petites applications ?

> [tontonth at hydrangelles Pg-2.0.2]$ grep PostgreSQL Makefile.PL
> Makefile.PL:    require App::Info::RDBMS::PostgreSQL;

   Il va falloir que je regarde ce App::Info plus en détails.

> Je ne sais que faire...  Une mousse à mon sauveur.

   C'est Mirod qui a gagné. A vous de choisir l'endroit.

   Th.