[Toulouse-pm] un parseur pour le C

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Wed Apr 16 04:54:00 CDT 2003

On Sat, 2003-04-12 at 16:35, Thierry B. wrote:
> Bonjour.
>
> Je suis à la recherche d'un parseur en Perl pour la langage C,
> qui me permette de définir des callbacks quand certains mots
> clef du langage sont reconnus, et qui me fournisse des informations
> du genre:
>
>    Boucle "for" détectée. Debut ligne N, Fin ligne K.
>    Fonction "printf" appelée ligne N, arguments: "foo=%d", foo
>
> Je ne sais pas si je suis très clair, mais vous devez voir le genre.

http://search.cpan.org/src/DCONWAY/Parse-RecDescent-1.94/demo/demo_Cgrammar.pl

une grammaire C pour Parse:RecDescent. Apres ca il te "restes plus qu'a
mettre les actions qui vont bieng".

Bonne chance

PS: Non, ca doit pas etre si complique que ca, regarde le tutorial a
http://search.cpan.org/src/DCONWAY/Parse-RecDescent-1.94/tutorial/tutorial.html, le numero de ligne est $thisline (regarde la section POSITION INFORMATION WITHIN ACTIONS).