[toulouse-pm] A la bourre...

Michel Rodriguez mrodrigu at mirlin.xmltwig.com
Mon Sep 16 05:19:10 CDT 2002

Bon, donc juste un peu en retard,

Bon Anniversaire Tonton Thierry!

Tiens, je me disais, y en a peut-etre parmis nous qui ne connaissent pas
toutes les ressources disponibles sur le web pour les vaillants mongers,
alors une petite liste de liens ne fera pas de mal:

- http://cpan.org (et http://search.cpan.org): CPAN a ete decrit comme
la "killer-application" pour Perl. Si vous n'utilisez pas CPAn... vous
avez tort! Bien sur c'est fouilli (pas de censure, tout le monde peut y
mettre son module) et on se sent un peu perdu au depart face au milliers
de modules disponibles, mais tout y est, il suffit de lire un peu pour
faire le tri entre module recommande et truc douteux, le nom de l'auteur
suffit souvent, et en general les modules sont bien supportes

- http://perl.com bieng sur, articles, downloads...

- http://use.perl.org des news, les nouveaux modules, les "journals"
sont interessants (je recommande gnat (Nat Thorkington), TorgoX (Sean M.
Burke), merlyn (Randall Schwartz), rafael (Rafael Garcia-Suarez)... mais
en fait j'en lis une bonne vingtaine)

- http://perlmonks.org site de discussion et d'echange sur Perl, tres
efficace pour avoir la (ou les!) reponse(s) a une question technique, ou
pour creuser un peu un sujet en essayant de repondre proprement, bien
mieux que les newsgroups a mon avis

-  http://theperlreview.com deja mentionne, le numero de septembre est
sorti

- http://tpj.com/ The Perl Journal, l'ancetre des revues sur Perl,si ca
interesse quelqu'un je dois les avoir a peu pres tous d'ailleurs, je
peux les preter, parait maintenant uniquement sur le web

- http://perl.plover.com/ le site de Mark Jason Dominus, plein de trucs
interessants

- http://www.stonehenge.com/merlyn/columns.html tous les articles de
Randall Schwartz, enormement d'infos pour les developeurs web ou les
sysadmins, que du garanti "qui marche proprement et efficacement"

- http://www.perldoc.com/perl5.8.0/pod/perlintro.html les docs en HTML

- http://learn.perl.org surtout une liste de bouquins sur Perl

Woila!

A tshao