YAPC toujours

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Fri Jun 28 10:34:59 CDT 2002

[Toulouse.pm]

[toulouse-pm]
Salut,

Donc je reprends ou j'en etais:

La fin des lightning talks:

Abigail nous montre les 4G de Perl qu'il a sur son portable: toutes les
versions depuis 5.0 (applaudissements), puis des graphes montrant
l'evolution de la taille de la distribution (de - d'1M pour perl 5.0 a
10M pour 5.8), de Perl installe et du temps de compile (de 3mn pour 5.0 a
18 pour 5.8).

Andy Lester nous disant d'y aller mollo sur les flames, et d'essayer
d'integrer tout le monde dans la communaute. Apparement il a ete traite de
"fuckhead" par un eminent perleur et il a pas apprecie. Le talk etait
bien, on a besoin de se faire rappeler ce genre de chose de temps en
temps.

Un film de 5mn tourne par Nat Thorkington, ou un debutant visite diverses
personnalites du monde Perl qui y vont de leur petit numero. Je vous le
raconte pas vu qu'il devrait etre en ligne bientot (j'ai pas d'URL). C'est
peut etre pas a montrer a des debutants, Perl est entre les mains de fous!
Juste une citation "The Error Message is GOD!"

Puis Tim Maher nous montre un generateur de comptine et nous fait changer
tous en coeur.

J'en ai oublie quelques un, mais je vous ait liste les plus importants.

Le soir, barbecue chez Brian Michalski, tres sympa, on devait etre au
moins 50, hamburgers, biere et Perl... que demander de plus ? La soiree
fini vers minuit et on finit a la cite U ou on est loge, dodo vers 3h du
matin.

Vendredi matin:

Adam Turoff nous montre des "anti-patterns" en Perl: en gros des bouts de
code qu'on voit souvent mais qui peuvent etre simplifie.

Casey West nous cause de persistence, en fait juste un introduction a
Storable, puis a Data::Denter. Un mec dans l'assistance mentionne DirDB
qui a l'air rigolo.

Walt Mankowski nous montre ses tentatives d'accelerer un utilitaire qu'il
a ecrit, pourquoi ses premieres tentatives ont echoue pitoyablement, et
comment il a utiliser le profiler pour avoir une idee de ce qui se
passait, et finalement comment changer l'algorithme a ete bieng plus
efficace que d'optimiser le code lui meme.

Les sessions sont courtes ce matin (J'ai choise de ne pas aller aux
sessions de 3 heures sur Inline.c, Test.pm ou l'atelier de reparation de
programmes de MJD) ce qui me va tres bien... fatigue...

Casey West revient pour nous expliquer pourquoi on doit essayer de ne pas
"reinventer la roue". Rigolo...

J'attends avec impatience le "Damian Show" de cet apres-midi, compte rendu
plus tard.

(BooK je crois que je suis plus sur Paris.pm, tu forwarder le message en
attendant que je sois re-inscrit)