YAPC encore

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Thu Jun 27 16:27:32 CDT 2002

[Toulouse.pm]

[toulouse-pm]
Salut,

mod_perl etait vraiment excellent, hyper technique, avec plein de truc
assez impressionants. Le gars qui presentait est l'auteur du mod_perl
developer's cookbook ( http://www.modperlcookbook.org/ ) et les slides
devraient etre sur le site la semaine prochaine.

Le speech sur cpanplus etait pas mal, rien de transcendant, mais cpanplus
est bien, c'est ce dont je me sert mantenant a la place de CPAN.pm

Apres MJD avait une presentation sur "comment faire une bonne
presentation", le premier example de mauvaise presentation qu'il a donne
ressemblait etrangement a un de mes slides sur Perl et XML, (
http://www.xmltwig.com/tutorial/perl_xml/mtb04_04.html )... la honte...
surtout que pendant qu'il parlait j'ai ete verifier directement sur mon
site et tous mes voisins ont pu apprecier la ressemblance.

La ce sont les lightning talks, ca commence bien, "Why do we need Perl 6"
par Adam Turoff qui explique que Perl 5 a recu un coup de pied au cul de
Perl 6 et que du coup Perl 5 s'en porte beaucoup mieux. Oups, GonG! Les5
minutes sont finis, au suivant!

Tim Maher sur Getopt::Declare, un module de Damian Conway qui est assez
cool pour gerer les options, de maniere differente(et bieng plus
puissante) que Getopt::Std ou Long. Gong!

Cool, MJD (Mark Jason Dominus) sur "Design Patterns" aren't. Il commence
par merder avec le portable pour trouver la presentation. Putaing,
qu'est-ce qu'il parle vite! Il commence par les iterators, et explique que
C++ et Java sont nuls et que le foreach de Perl est bieng mieux.
Maintenant il s'attaque a Lisp, mentionne que le pre-processeur mechanisme
de C++ "sucks goat dicks" (je cite). L'idee de base et que les "design
patterns" est une bonne idee, inspiree d'un livre de Christopher
Alexander, un architecte, mais que c'est pas ce que C++ en a fait. Gong!

Je-sais-pas-qui: une maniere de contribuer a Perl: tester des modules
(juste les installer et lancer les tests) et renvoyer les resultats a CPAN
testers (il l'a pas dit mais cpanplus offre une option a l'install qui
envoie les resultats de l'install a CPAN tester). http://testers.cpan.org
pour plus d'infos. Gong!

OUh! "CPAN is unusable" par David W Crawford, un sujet de controverse,
enfin! Ce mec est idiot, ca prends 10 mn pour prendre l'habitude de
search.cpan.org , il suffit de cliquer un peu partout pour trouver comment
ca marche. Elaine l'insulte! Cool! Clique sur le .tar.gz Abruti!

Bon, j'ai presque plus de batterie et le portable me brule les genoux, je
range, a tshao.