A quand la prochaine reunion?

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Mon Apr 9 14:18:41 CDT 2001

[Toulouse.pm]

On Mon, 9 Apr 2001 mat at reynerie.yi.org wrote:

> bon, si ca se fait ce mercredi, je ne pourrais pas etre la ...

Non, ce mercredi je demenage, donc pas de reunion...

> mercredi prochain c'est cool, ou un autre jour de la semaine d'ailleurs

Pas de probleme, sauf que lundi c'est ferie ici, donc ca bloque, et de
toute facon je bosse tard. Mercredi j'y pense, je bosse tard aussi, donc
mardi ou jeudi ca m'irais mieux. Comme vous voulez (et comme d'habitude
personne decidera donc je finirais par tirer a pile ou face ;--)

> apres, je me suis pose quelques questions sur la maniere
> donc l'interpreteur perl genere du code executable ...
> je suis completement ignorant sur le sujet, je ne sais meme
> pas si perl genere du code executable ou si il l'execute lui meme,
> je ne suis meme pas sur de comprendre la difference.

L'interpreteur a 2 passes: la premiere prends le code, l'interprete
pour generer un code intermediaire (et au passage execute les BEGIN et les
debuts des modules qu'il rencontre), ensuite ce code est execute, toujours
par Perl, donc en fait il n'y a pas de generation de code au sens ou un
compilateur le ferait, il y a toujours besoin d'avoir l'interpreteur Perl
dans le coin. Il y a des modules qui te donnent le code intermediaire
genere, B::Deparse par example, mais je ne l'ai jamais utilise.

Michel Rodriguez
Perl & XML
http://www.xmltwig.com
Toulouse Perl Mongers: http://toulouse.pm.org/