Questions subsidiaires

Paul Gaborit Paul.Gaborit at enstimac.fr
Thu Dec 7 07:01:33 CST 2000

[Toulouse.pm]

À (At) 7:50 -0500 7/12/2000,
Michel Rodriguez écrivait (wrote) :
>J'ai un cours (3h normalement, en fait probablement 4 ou 5 si je prends
>mon temps pour tout expliquer) sur Perl et XML (en anglais mais ca devrait
>pouvoir se traduire).
>
>Si ca t'interesse je peux ou le faire a une reunion technique et tu peux
>le reprendre apres, ou carrement venir le faire a tes eleves, si ils
>connaissent deja un peu Perl.

Ici, nos élèves ingénieurs ne connaissent quasiment rien en
informatique (ce sont de simples utilisateurs). Notre "dorsale"
pédagogique est axée sur le Génie des Procédés. Seuls quelques-uns
choisissent une option de dernière année intitulée "Génie des
Systèmes d'Information".

Par contre du côté de la recherche (système d'information) et des
besoins de l'école, l'usage de XML nous intéresse beaucoup. J'encadre
d'ailleurs une thèse (qui vient de débuter) dont l'un des axes
principaux est l'utilisation de XML dans les ERP. C'est dans ce cadre
que le lien Perl/XML m'intéresse.

On pourrait commencer par une réunion technique sur ce sujet. Quitte
à continuer via une collaboration plus étroite (et éventuellement
rémunérée) sous forme de cours ou de contrats de recherche une fois
nos intérêts communs identifiés.
--
Paul Gaborit -- <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
DR/GI -- <http://www.enstimac.fr/dr/gind/>