[Toulouse-pm] perl chez les trolleurs

Philippe 'BooK' Bruhat Philippe.Bruhat at free.fr
Mon Mar 24 19:23:00 CST 2003

Le vendredi 21 mars 2003 à 11:41, Michel Rodriguez écrivait:

> Ses remarques initiales sur les problemes de quotes et doubles quotes me
> font penser a un truc que j'utilise souvent mais qui n'est peut etre pas
> trop connu: q{...} est l'equivalent de '...' et qq{...} est l'equivalent
> de "..." ( q/.../ ou q[...] ou q#...# ... marchent aussi, meme principes
> que pour delimiter les expressions regulieres). Ca sert pas mal pour
> pouvoir coller des chaines '...' dans des one-liners ou ' est pris par
> le shell pour delimiter le code Perl.

Oui, je le liste dans mon article sur les one-liners de Perl, à paraître
dans Linux Magazine 50... ;-)

J'ai lu les deux articles aujourd'hui même, pour voir ce qui manquait à
mon article (réponse : pas grand-chose). J'ai trouvé des erreurs dans
son code (je crois), et aussi ses explications sur l'utilisation de
l'opérateur .. particulièrement foireuses/fausses.

> Une autre remarque, si j'utilise -i.bak j'ecris toujours un petit script
> pour pouvoir restaurer les .bak a la place des originaux... on sait
> jamais ;--(

Genre le one-liner suivant :

perl -e '/(.*)\.bak/,rename$_,$1for at ARGV' *.bak

--
 Philippe "BooK" Bruhat

 Your life is the greatest show of all. Do not let anyone else direct.
                                    (Moral from Groo The Wanderer #84 (Epic))