[Toulouse-pm] perl chez les trolleurs

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Fri Mar 21 04:41:59 CST 2003

On Fri, 2003-03-21 at 10:58, Thierry B. wrote:
> http://linuxfr.org/2003/03/21/11787.html
> pour les one-liners...

Sympa,

Ses remarques initiales sur les problemes de quotes et doubles quotes me
font penser a un truc que j'utilise souvent mais qui n'est peut etre pas
trop connu: q{...} est l'equivalent de '...' et qq{...} est l'equivalent
de "..." ( q/.../ ou q[...] ou q#...# ... marchent aussi, meme principes
que pour delimiter les expressions regulieres). Ca sert pas mal pour
pouvoir coller des chaines '...' dans des one-liners ou ' est pris par
le shell pour delimiter le code Perl.

Une autre remarque, si j'utilise -i.bak j'ecris toujours un petit script
pour pouvoir restaurer les .bak a la place des originaux... on sait
jamais ;--(

--
Michel Rodriguez <mirod at xmltwig.com>