Les nouvelles de XML::Twig

Thierry B. oulala at chez.com
Mon Aug 20 07:03:19 CDT 2001

[Toulouse.pm]

Michel Rodriguez wrote:

> [Toulouse.pm]

> F**K, je l'avais corrige ce bug! Ca m'apprendra a pas ajouter le test.
> $twig->root->flush doit marcher.

  non, j'ai le même genre de message. et en plus le contenu est
  printé deux fois :) sans doute il faudrait que je rtfm 42 fois.

> Si tu veux utiliser des caracteres accentues avec un systeme "normal" (non
> Unicode), tu dois normalement avoir la declaration suivante en tete de ton
> XML:
> <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

    j'ai bien ça. et je génère bien du iso-latin1.

> Si tu as pas ca tu peux utiliser l'option protocol_encoding =>
> 'ISO-8859-1' quand tu crees le twig (mais c'est juste un hack, en fait ton
> fichier estpas vraiment du vrai XML).

	désolé, msieur, je débute. je fais pas vraiment du vrai xml.

> Le probleme suivant est que XML::Parser convertit tout en UTF-8, donc
> quand tu sort ton document ben ton environnement, qui lui comprends plutot
> le 8859-1, t'affiche des caracteres bizarres. La ya plusieurs solutions
> possibles:

	j'avais compris.

> - soit tu utilises l'option keep_encoding => 1 quand tu crees le twig,
> c'est considere un hack par les puristes de la communaute Perl et XML,
> mais en fait ca marche bien

	j'ai une tête à me faire troller ?

> - soit tu utilise l'option output_filter => latin1 qui marche en general,
> sauf si tu utilise XML::Parser 2.30 et que tu n'as ni Text::Iconv ni
> Unicode::Map8 et Unicode::String installe. Je te suggere d'installer
> Text::Iconv

       OK je vais suivre cette piste. que ça soit convertit en ebcdic ou
	en morse à l'intérieur, pour le moment ça me depasse.

> Simple non?

	ahem, oui, peut-être...

--
Thierry, 42++, http://la.buvette.org/T/messages.euh