Les nouvelles de XML::Twig

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Mon Aug 20 06:40:47 CDT 2001

[Toulouse.pm]

On Mon, 20 Aug 2001, Thierry B. wrote:

>   dans http://www.xmltwig.com/xmltwig/quick_ref.html et si j'ai bien compris
> le tableau, je vois que twig supporte les methodes print et flush. or j'ai:

F**K, je l'avais corrige ce bug! Ca m'apprendra a pas ajouter le test.
$twig->root->flush doit marcher.

>   d'autre part, j'ai quelques soucis avec les caractères français. je n'ai
> pas tout saisi sur la gestion des jeux de caractères :(

Si tu veux utiliser des caracteres accentues avec un systeme "normal" (non
Unicode), tu dois normalement avoir la declaration suivante en tete de ton
XML:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

Si tu as pas ca tu peux utiliser l'option protocol_encoding =>
'ISO-8859-1' quand tu crees le twig (mais c'est juste un hack, en fait ton
fichier estpas vraiment du vrai XML).

Le probleme suivant est que XML::Parser convertit tout en UTF-8, donc
quand tu sort ton document ben ton environnement, qui lui comprends plutot
le 8859-1, t'affiche des caracteres bizarres. La ya plusieurs solutions
possibles:

- soit tu utilises l'option keep_encoding => 1 quand tu crees le twig,
c'est considere un hack par les puristes de la communaute Perl et XML,
mais en fait ca marche bien

- soit tu utilise l'option output_filter => latin1 qui marche en general,
sauf si tu utilise XML::Parser 2.30 et que tu n'as ni Text::Iconv ni
Unicode::Map8 et Unicode::String installe. Je te suggere d'installer
Text::Iconv

Simple non?

Toulouse Perl Mongers: http://toulouse.pm.org