[Marseille-pm] Sponsors et autres questions ...

Sébastien Aperghis-Tramoni maddingue at free.fr
Tue Dec 14 19:05:42 CST 2004

cch wrote:

> Bonjour,
>
> Je prend la discution au vol pour poser une ou deux questions
> subsidiaires (je suis nouveau dans l'organisation et la participation
> aux réunions PERL).
> Qui est le coordinateur des diverses actions ?

Disons que pour le moment, c'est de fait Christian, avec moi pour
l'aider.

Note qu'on ne parle pas d'organiser une réunion mais une vraie
conférence. Le but est d'accueillir des conférenciers et participants
de toute la France (principalement de Paris, Lyon, Toulouse) ainsi des
pays francophones limitrophes (par exemple des membres de Geneve.pm).

> Dans la liste faite par Sébastien, seulement 2 points ne semble pas
> résolus :
>
> Les sponsor
> Quelles sont les devoirs ;-) d'un sponsor (Participation au frais,
> goodies, ...)

Ce qu'on attend généralement d'un sponsor : qu'il file du pognon en
l'échange d'un peu de pub. Ou qu'il file des goodies, des livres, des
petits cadeaux quoi.

> La vente de charité
> Est-ce la vente de produits donnés ou achetés ?
> ou les produits peuvent être en sorte de 'dépots vente'. Nous les
> achetons à un tarif préférenciel si nous en avons vendu (nous (vous,
> l'association) gardons bien entendu la différence ;-) ).

La vente de bidules (bouquins, t-shirts) données par des sponsors ou
des associations, de trucs créés par des mongueurs, de paris idiots. Tu
peux consulter mes comptes-rendus de YAPC::Europe 2003[1] et 2004[2] et
des Journées Perl 2004[3] pour te faire une idée de ce qui est peut
être vendu.

[1]
http://articles.mongueurs.net/magazines/dossiers/01/yapc-europe-
2003.html#h3.12
[2] http://articles.mongueurs.net/comptes-rendus/yapc-eu-2004.html#h5.7
[3] http://articles.mongueurs.net/comptes-rendus/fpw-2004.html#h4
(avant-dernier paragraphe)

Le principe n'est pas de chercher à faire de l'argent à tout prix, mais
de renflouer un peu les caisses de l'asso tout en s'amusant. Si tu lis
les comptes-rendus, tu verras que certaines personnes n'hésitent pas à
mettre de l'argent dans des trucs complètement idiots.

Sébastien Aperghis-Tramoni
Close the world, txEn eht nepO