[Toulouse-pm] Sources Perl et confidentialite

Phil's Free philsfree at free.fr
Sun Dec 23 07:29:10 PST 2007

Bonjour,

A propos de Perl que je pratique depuis quelques années, on me demande
s'il est possible de livrer une application développée dans ce langage
sans donner accès à son code source dans un format lisible.

J'ai vu qu'il existe un générateur d'exécutable perlcc très expérimental
qui ne fonctionne dans le meilleur des cas qu'avec un unique ".pl" en
entrée (modules ".pm" ignorés).

D'autre part, je suis vaguement au courant de concours d'"obfuscating";
mais existe-t-il un outil libre et efficace qui utilise ce genre de
technique et dont le résultat soit difficilement "craquable" ?

Merci d'avance pour toute piste.
--
Phil