[Toulouse-pm] OSCON (4)

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Wed Jul 28 10:31:37 CDT 2004

  Hands-on Hacking
    *David Allen*

    Comme je suis mon propre sysadmin, il faut bien que je me renseigne un
    peu sur la sécurité...

    Rien de très nouveau pour l'instant, je crois que je vais sécher. C'est
    vraiment pas de très haut niveau.

  Interlude
    Je sors et me retrouve à discuter avec 2 couples de nouveaux mariés:
    Skyler et Jo Walsh, qui font dans le géo-wanking pour ceux qui se
    rapellent de YAPC::EU, et Alex et Anna Martelli, qui habitent à Bologne,
    mais qui malheureusement font du Python ;--(

    Waouh! The Perl Review est sortie, toute fraîche, avec mon article
    Extending XML::XPath dedans, yipee!

    Ensuite ce sont les "Open Source Awards", un nouveau trucs dont je
    saisis pas trop l'utilité, sauf que c'est Larry qui reçoit le premier.
    C'est remis par Eric Raymond qui n'aime décidément pas Perl puisqúil
    explique que c'est surtout à cause de... "patch" que Larry est
    récompensé! Bien sûr Eric... Mitchell Baker reçoit une autre p pour
    la license Netscape. A mon humble avis si on doit récompenser quelqúun
    pour une license ça devrait quand même être plutôt Stallman, mbon...

  State of the Onion
    *Larry Wall*

    Le thême de cette année: les screen savers! Larry illustre tout son
    speech de screen savers! Il explique que les ennuis de santé qui ont
    commencés l'an dernier à cette époque ci ont étés quand même assez
    sérieux: une opération pour enlever une tumeur, bénigne, de la taille
    d'un poing dans lestomac, des complications, une autre opération pour
    lui enlever un gros bout d'estomac, d'autres complications... 2 mois
    d'hôpital en tout. Il arrive à raconter tout ça avec humour.

  White Camel awards
    Jon Orwan (qui a crèè The Perl Journal, Dave Cross, le leader de tous
    les mongers et brian d foy recoivent ensuite un "White Camel", qui
    récompense des membres de la communauté Perl pour leur contributions