[Toulouse-pm] OSCON (1)

Philippe 'BooK' Bruhat Philippe.Bruhat at free.fr
Tue Jul 27 01:34:37 CDT 2004

Le lundi 26 juillet 2004 à 17:21, Michel Rodriguez écrivait:
>     Mais d'abord le lien du jour: PPM est de retour:
>     http://use.perl.org/~cwest/journal/20025

Tu veux dire PPT.

>     Un truc que je ne savais pas (et je ne sais pas comment ça ne m'a pas
>     causé des problèmes!): quand on fait "foreach my $var (@list)" en
> fait
>     $var est un alias sur les éléments de la liste, donc si on le
> modifie,
>     ça modifie l'élément dans la liste. De même avec "values" sur un
> hash:
>
>       perl  -e'%h=(a => 1, b => 2); foreach my $val (values %h) { $val++};
> print %h'
>     donne: "a2b3"

Moi ça m'a déjà mordu, mais je l'ai aussi déjà utilisé volontairement.

>     Par contre je suis pas d'accord avec sa suggestion d'utiliser
>     systématiquement les modifiers "x" (celui là encore pourquoi pas),
> "m"
>     et "s" pour les regexps. En fait pour moi c'est clair que sans "m" "^"
>     veut dire "début de la chaîne" et pas "début de la ligne". Et j'ai
>     essayé, comme il préconise, d'utiliser "\A" et "\Z" à la place de
> "^" et
>     "$", mais j'aime pas, ça ressort pas autant.

D'accord avec toi. Et puis le /m donne justement l'information utile sur
le comportement de ^ et $.

--
 Philippe "BooK" Bruhat

 Mulching is a process of inbred fertilization which employs certain
 decomposed organic materials -including, but not limited to animal sediment-
 to blanket an area in which vegetation is desired. The procedure enriches the
 soil for stimulated plant development while, at the same time, preventing
 erosion and decreasing the evaporation of moisture from the ground.
                              (Definition of mulching, the only joke in Groo)