[Toulouse-pm] Quelle librairie XML ? ( avec accents :) )

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Sun Feb 8 17:28:58 CST 2004

On Sun, 8 Feb 2004, Benoit Fleury wrote:

> Je vais lire attentivement tous ces documents. A premiere vue, des
> modules comme XML::Generator::DBI vont me faciliter grandement la
> tâche. Quant a la verification des documents, quel est l'intérêt
> d'utiliser le schema DTD ? tu parles de traiter les entités mais je ne
> saisi pas trop ce que ca signifie exactement. Je m'etais tourné vers le
> schema du W3C qui m'a eu l'air bien compliqé en effet mais, comme tu
> l'as souligné, j'ai trouvé des outils facilement. Je ne me suis pas
> encore décidé, j'y réfléchis ...

DTD: c'est assez lisible et bien supporte, par contre ca n'est pas du XML
(une DTD a sa syntaxe propre), et ca ne supporte pas le typage des
contenus. Si tu ne sais pas ce que c'est qu'une entite, a priori tu n'as
pas besoin que ton langage de schema les supporte ;--)

POur plus d'infos en general sur XML, jette un oeil sur les cover pages
http://xml.coverpages.org/ qui a TOUT ce qui se publie dans le domaine.
xml.com a de bons articles aussi.

Perl & XML
http://www.xmltwig.com