[Toulouse-pm] Kewl!

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Tue Apr 8 02:55:00 CDT 2003

Salut,

Tiens, j'avait jamais remarque que maintenant, avec la syntaxe du open a
3 parametre, on peut faire des trucs vraiment sympa, genre lire/ecrire
sur des chaines de caracteres sans avoir besoin de IO::String:

#!/usr/bin/perl -w
use strict;
my $in_string="toto\ntutu\ntata\n";

# le my (necessaire a cause du use strict;) en plus localise le fh
open my $in_fh, "<", \$in_string;   # c'est comme ca qu'on traite une
open my $out_fh, ">", \$out_string; # chaine comme un fichier

while( <$in_fh>)
  { print $out_fh $_; } # ya besoin de mettre $_ sinon le parser perl
                        # se melange

print $out_string;

Merci a Nat qui explique ca dans son journal sur use.perl.org

Au passage, ca c'est en 5.8.0, je soupconne que ca marche en 5.6.1 mais
pas en 5.00*

J'ai que la 5.8.0 dispo pour l'instant parce que je viens d'upgrader ma
machine et j'ai pas encore reinstalle 5.6.1. Je vais essayer de le faire
proprement pour changer, que je puisse avoir acces au modules d'admin de
Mandrake depuis 5.6.1, sinon je suis oblige de changer de version chaque
fois que je veux lancer urpmi ou autre. Je suppose qu'il faut ajouter le
repertoire ou sont ces modules dans mon @INC, si quelqu'un l'a deja fait
ca m'interesse.

Paul, ca va ce coup ci? Pas trop de conneries? ;--)

--
Michel Rodriguez <mirod at xmltwig.com>