apache et perl pour un newbie

mat at reynerie.org mat at reynerie.org
Fri Jun 21 08:22:39 CDT 2002

[Toulouse.pm]

[toulouse-pm]
On Fri, Jun 21, 2002 at 09:13:02AM -0400, Michel Rodriguez wrote:
> [Toulouse.pm]
>
> [toulouse-pm]

> 5.005 date d'il ya 4 ans au moins, 5.6.1 me semble la version la plus
> raisonnable (5.8.0 devrait sortir bietot bientot)

faut pas chercher a comprendre, sont mou du bulbe chez debian.

> Est-ce que ce sont vraiment des modules differents? Je suis pas expert,
> mais est-ce que ces 2 termes ne decrivent pas la meme chose: mod_perl?

aucun des deux n'est un module, ca designe effectivement un peu la
meme chose, mod_perl, qui n'est pas non plus un module, mais en ensemble
de modules, et une meca d'inclusion de l'interpreteur perl dans apache.

mod_perl demande quelques connaissances de bases en Perl, ainsi que
des connaissances plus avancees, les references, les packages, etc.
et bien entendu, une bonne connaissance de apache a la base.

un bouquin pour commencer ?
Wrinting Apache Module with Perl And C
ISBN: 1-56592-567-X, 746 pages
http://www.oreilly.com/catalog/wrapmod/