[Toulouse-pm] Nom Variable automatiques

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Mon Dec 30 08:07:00 CST 2002

On Mon, 30 Dec 2002 eric.vernichon.ev at borchers.fr wrote:

>       je ne sais pas si je suis trés clair mais en fait je voudrais que
> le programme utilise le contenu d'une variable chaine pour le nom de la
> variable.

Salut,

Je ne sais pas dire si dans ton cas tu as vraiment besoin de ca, c'est
possible, mais en general c'est une TRES mauvaise idee. Utilise plutot un
hash ou un tableau.

Vois http://perl.plover.com/varvarname.html pour des explications
detaillees (en gros avec un hash/array c'est plus facile de manipuler les
variables et tu evites les risques de collisions de noms de variables dans
3 mois quand tu auras oublie que serveur_12 est deja utilise).