[toulouse-pm] J'ai trouve un bug!

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Wed Aug 7 17:58:55 CDT 2002

Dans Perl (peut-etre, mais lucs me dit que c'est normal...)

Bon donc on parlait de... vou verrez bieng sur IRC et je voulais
transformer le nom de lucs pour generer le sujet de la discussion. Donc
normalement je ponds ca:

perl -le'print reverse split /s|/, lucs'

Oh joie, ca marche (bon en fait j'ai bien galere pour pondre ca et il m'a
fallu de l'aide pour la forme finale... mais bon... c'est zoli).

Par contre, a ma grande surprise la forme suivante marche aussi:

perl -le'print reverse split /|s/, lucs'

Ce qui est vraiment bizarre.

je vous laisse chercher si c'est normal, mais moi ca me semble bien etre
un cas de sur-optimisation du moteur de regexp.

A tshao