Les nouvelles de XML::Twig

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Fri Aug 17 08:00:54 CDT 2001

Pour les nfranciens qui voulaient que Twig parse directement des URL, ben
c'est fait (version 3.00.18 sur mon site)

La methode parseurl (original non?) parse une URL, safe_parseurl fait la
meme chose sauf que le parsing est encapsule dans un eval, donc il ne
meurt pas si ca plante, il suffit de tester la variable qui va bieng, $@,
pour tester si tout c'est bien passe.

Si vous etes derriere un firewall ou que vous utilisez un proxy vous
pouvez meme passer un objet LWP::UserAgent configure' proprement (c'est
tout essplique dans "Network Programming with Perl") et ca devrait marcher
aussi.

Juste une remarque: parseurl est optimise pour parser des fichiers de
toutes tailles, donc il fait un fork et le process fils pipe le flot XML
qui arrive vers le process parent qui le parse a la volee, ce qui evite
d'avoir la chaine (potentiellement tres grosse) en memoire. En clair il
est probablement plus rapide pour des fichiers XML de taille raisonnable
de faire un simple get de l'URL et d'utiliser parse ou safe_parse. Ben
ouais, j'ai un utilisateur qui veut travailler sur un fichier de 3G au
bout d'une URL... me demandez pas pourquoi!

Toulouse Perl Mongers: http://toulouse.pm.org