Tr: Re: Une petite obfuscation sympa

BooK philippe.bruhat at free.fr
Thu Dec 7 07:54:37 CST 2000

[Toulouse.pm]

[oops, c'est parti sur Paris.pm -- faut que je revoie mes alias]

> BooK a deja du la voir (tu dois etre vert non?):
>
> http://perlmonks.org/index.pl?node_id=45213

Je dois avouer que je suis assez impressioné...
Et intéressé par cette approche : réduction d'un bloc 4x4 en 1x1
avec choix des caractères... Il y a des idées à creuser.

En général je n'ai pas trop le formattage basé sur des blancs,
car souvent c'est coupé à des endoits "faciles" (entre deux
commandes, dans une chaîne en contexte vide, etc). Ici, il a coupé
n'importe où, et le programme se modifie pour virer les blancs
(rien de bien méchant : il suffit de chercher le second ' dans le
programme) et s'exécuter. Mais ces blancs servent pour le dessin.

J'aimerais bien faire quelque chose où l'information serait
cachée dans des bits de certains caractères du programme...
Le programme est le résultat d'un concensus entre le codage
et les data... Belle contrainte.

Non vraiment, c'est très joli. Il faut vraiment que je me remette
à mon projet pour OPC6...  :-)

   -- BooK