[Montreal-pm] packager une petite application perl

Olivier Bilodeau obilodeau at inverse.ca
Dim 22 Jan 19:56:16 PST 2012

Salut gang,

J'aimerais avoir votre opinion pour la meilleure approche pour packager
une petite application perl qui devrait être facile à installer sur Win,
OSX, Linux, et ce, sans trop me causer de maux de ventres.

J'ai de l'expérience avec les rpm, les debs et les win installers (nsi)
et, pour l'instant, j'aimerais à tout prix les éviter.

Je ne veux pas uploader sur cpan parce que c'est une application et pas
un module. En gros c'est un sniffer dhcp qui identifie les OS sur le LAN
(basé sur mon travail sur www.fingerbank.org).

Je me fou de ne pas obfuscater mon binary (c'est open source). Je me fou
que la personne ai à installer strawberry perl.

J'ai regardé:
 a) PAR::Packer en mode perl only
 b) des solutions pour 'inliner' les modules comme ce que ack ou
get_flash_videos utilisent
(https://github.com/petdance/ack/blob/master/squash ou
https://github.com/monsieurvideo/get-flash-videos/blob/master/utils/combine-perl.pl)
 c) foutre tout sur github avec les deps dans un ./lib

Vu que j'ai du stuff compilé (Net::Pcap) j'ai un peu de difficulté.
J'essaye d'éviter a tout prix à mes users d'avoir a utiliser cpan (ou,
moins pire, cpanm).

Pour l'instant a) n'est pas élégant, b) ne va pas très bien dans mon use
case et je suis entrain d'opter pour un c) (donc l'install c'est git
clone ...) mais j'ai pas terminé et, de plus, je me sens sale de inliner
plein de code dans ./lib d'où ce courriel.

Des suggestions? commentaires?

Merci à l'avance chers moines! Bien hâte de vous revoir au prochain meeting.
--
Olivier Bilodeau
obilodeau at inverse.ca  ::  +1.514.447.4918 *115  ::  www.inverse.ca