[Toulouse-pm] accents

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Fri Oct 28 09:41:40 PDT 2005

On Fri, 28 Oct 2005, vangsy J. wrote:

> merci de votre message, mais où se trouve "Settings", j'utilise la
> version en français et je ne vois rien d'approchant. C'est dans Konsole?
> merci de votre aide,

Settings est juste a cote de Help (qui doit etre Aide en francais).

Est ce que tu as deternine si les fichiers que tu crees sont en utf8 ou
latin1? Plutot que de taper au hasard et de te retrouver avec un systeme dans
un etat inconnu, tu devrais commencer par le commencement, savoir qu'est ce
que tu as dans tes fichiers, pour savoir si le probleme vient de la creation
du texte (et donc plutot du cote editeur) ou de son affichage (et donc cote
terminal).

Il me semble que tu devrais donc essayer methodiquement de comprendre ce qui
se passe. Par exemple tu pourrais relire mes messages precedents et suivre les
conseils que je te donnais Si tu ne comprends pas ce qui se passe, decrit ce
que tu as fait et les resultats que tu as obtenus. Au moins j'aurais
l'impression de ne pas perdre mon temps quand j'essaye de t'aider. Si tu
continues a appliquer des "trucs" sans trop savoir ce que tu fais, tu vas peut
etre arriver a resoudre ton probleme, mais tu vas probablement t'en creer
d'autres, que tu ne sauras pas plus resoudre que quand tu as commence.

Le prends pas mal, mais comprends que quand je passe du temps a t'expliquer
comment tu peux avancer vers la solution a ton probleme et comprendre un peu
mieux comment fonctionne ton systeme, et que tu ne suis pas mon avis mais que
tu reviens a la charge avec la meme question, ca n'est pas tres motivant pour
que je continues a t'aider. En gros c'est dur de t'aider si tu n'y mets pas du
tient.

IEEE Standards - Electronic Services