[Toulouse-pm] accents

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Fri Oct 28 02:05:48 PDT 2005

On Fri, 28 Oct 2005, vangsy J. wrote:

> je n'obtiens pas les accents sur ma konsole.Je crée un fichier
> quelconque sur un éditeurs, Emacs, vi ou autres, et je veux soit
> l'exécuter soit le lire sur la Konsole,immanquablement les lettres
> accentués sont mal rendues, "a" par exemple devient "A majuscule avec
> accent circonflexe ou un ~ suvi d'un "O" avec un "c" dedans" etc...
> Le fichier i18n dans etc ne mentionne pas utf8 faut-il le corriger ou
> bien alors qu'elle est la commande permettant de mettre en utf8?
> merci et salutations,

Est-ce que ta konsole est bien en utf8? Dans Settings il y a un sous-menu
Encodings, met le sur utf8

Est-ce que tu as verifie l'encodage de ton fichier en suivant la methode que
je t'ai envoye hier? Et que donnent les tests avec les 2 fichiers d'exemples
que je t'ai envoye hier? Si tu fais tes tests sans suivre les conseils qu'on
te donne, c'est difficile de t'aider.

IEEE Standards - Electronic Services