[Toulouse-pm] accents français

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Tue Oct 25 03:25:03 PDT 2005

vangsy J. wrote:

> j'ai un problème avec les accents sur linux mandrake 10.1. Les accents
> sortent très mal si je demande une simple sortie comme dans print "mémé"
> où les "é" ne sont pas rendus, bien que print "$rené" est correctement
> rendu avec use locale ?
> Pouvez moi m'indiquer comment sortir de ce problème. Je croyais que mon
> système était entièrement sous utf-8.

Les donnees viennent d'ou? Si c'est d'un fichier, est-ce que tu es sur
qu'il est en utf8? Si c'est de ton script, pareil, est-ce que tu est sur
de l'encodage utilise?

Sinon tu affiche les sorties avec quoi (terminal, lequel?, browser wed...)

use locale, en general j'evite d'utiliser, il me semble que unicode et
locales ca couche pas tres bien ensemble, mais j'y connais pas trop la.

Parce moi j'affiche sans probleme les accents dans konsole.

Perl & XML
xmltwig.com