[Toulouse-pm] YAPC::EU 2004, promis, c'est le dernier ce coup ci

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Thu Sep 23 09:41:44 CDT 2004

Salut,
PS
    Bon, en fait après la fin officielle de la conf il restait encore la
    soirée.

    Morceaux choisis (du moins ce dont je me rapelle):

    18:30 j'entre dans le Crowne Pub
    18:31 gellyfish grogne,
    18:32 quelques bières sont bues au Crowne Pub
    19:00 je pars manger avec Birmingham.pm, chinois, excellent, ils
    sont prêts pour organiser YAPC::EU 2006 (les italiens aussi, j'évite
    prudement de prendre partie), quelques bières sont bues,
    20:30 retour au Days Hotel, où se trouvent la plupart des mongueurs
    20:35 gellyfish a perdu un pari, et devra donc faire sa présentation
    à Braga en robe de soirée. Il me propose d'en trouver une autre pour
    moi, si ça m'interesse
    20:36 quelques bières sont bues
    20:37 j'accepte, mais uniquement si la robe est bleue
    22:30 gellyfish se met a ronfler sur sa chaise
    22:31 quelques photos sont prises
    22:32 le serveur vient réveiller gellyfish, apparement il est
    illégal de dormir dans les bars au Royaume-Uni
    23:00 une blonde avenante se joint à un groupe de mongueurs,
    annonçant qu'elle a fait des études d'info et que le fait que nous
    soyons tous des codeurs l'impressione...
    23:10 les premiers membres du groupe sortent de l'état de choc dans
    lequel les a plongé cette déclaration
    23:12 la blonde (ci-après appelée TB) semble avoir porté son choix
    sur S., à la consternation du reste de l'assemblée
    23:30 TB et S. se séparent du reste du groupe et continuent à
    discuter dans un coin
    24:00 La main de S. est maintenant posée sur la hanche de TB
    24:30 La main de S. est toujours posée sur la hanche de TB (ci-après
    appelée TFB)
    1:00 S. et TFB sont maintenant assis à une table, la main de S. est
    maintenant posée dans le dos de TFB
    1:30 mock se fait prendre en photo avec S. et TFB
    1:31 la main de S. se repose sur le dos de TFB
    2:00 Matt Sergeant et un autre MessageLabien débarquent dans le bar,
    la face de Matt, d'une jolie couleur rouge vif, et sa démarche,
    semblent indiquer que le bar où ils étaient, apparement appelé *a
    fucking lovely place*, servait aussi à boire
    2:15 quelques bières sont bues, plus quelques Baby-Guiness, mélange
    délicat de Bayleys, Kalua et je ne sais plus
    2:30 Le bar a subrepticement fermé, la désolation s'empare de
    l'assemblée
    2:45 le seul autre groupe à traîner encore dans le lobby est une
    bande d'irlandais du sud, à Belfast pour un mariage, nous entamons
    les discussions, mock leur chante une chanson canadienne,
    commentaires: Irlandais 1: *It's a fucking lovely song!*, Irlandais
    2: *No, it's a Canadian song!*
    3:00 en revenant des gogues, je croise K. et TFB (ci après appelèe
    KB) qui semblent se diriger ensemble vers les chambres...
    3:30 la rumeur veut que le seul bar encore ouvert soit celui de
    L'hotel Europa, mais qu'il faille être invité par quelqu'un qui y a
    sa chambre pour y être admis
    3:31 je repère JayJay, qui est à l'Europa
    4:00 JayJay, BooK et moi arrivont à l'Europa, où le portier vérifie
    que JayJay est bien descendu ici, et nous laisse rentrer,
    4:01 nous arrivons dans le bar désert, un vieux serveur boîteux se
    traîne jusqu'à la réserve secréte d'où il nous sort 3 bières
    4:05 Une voix retentit dans le bar désert: *Mister Philippe Bruhat
    is called at the door!* BooK et JayJay descendent, je garde les
    bières
    4:07 ils reviennent avec Eric et David,
    4:08 tout le monde disparaît, je garde les bières,
    4:10 ils réapparaissent, avec une bonne douzaine de bières de plus
    dans les mains
    4:11 quelques bières sont bues, la discussion reprends, par une
    analyse critique de la version 1.0 du Monde
    4:30 quelques bières de plus sont bues, nous passons au design
    préliminaire de la version 2.0
    4:32 BooK et Eric passent à l'implémentation de la version 1.0 de
    leur nuit, sur place, malgré l'illégalité flagrante de la chose
    4:40 David s'énerve, et demande quelques fonctionnalités de plus
    pour le Monde 2.0, JayJay et moi demandons si on peut pas les
    repousser à la version 2.1
    4:41 David décide d'entrer à son tour dans l'illégalité
    5:00 quelques bières sont bues
    5:30 le travail sur la version 2.0 avance rapidement
    6:00 BooK, Eric et David décident d'abandonner leur vie de rebelles,
    se réveillent et nous quittent, laissant quelques bières derrière
    eux
    7:30 les dernières bières sont bues
    7:40 l'équipe de jour arrive au bar, et nous fait un café
    9:40 JayJay et moi finissons de mettre les dernières touches à la
    version 2.0 du Monde
    9:41 je quitte l'hotel Europa
    9:42 j'oublie tout du design du Monde v2.0
    9:44 je passe à mon hotel, me douche, me change, ne bois pas de
    bière
    10:00 je saute dans un taxi pour l'aéroport
    10:30 j'arrive à l'aéroport
    10:31 c'est le mauvais
    10:32 je ne bois pas de bière
    10:33 je saute dans un autre taxi
    11:10 j'arrive à l'aéroport
    11:11 c'est le bon
    11:33 je vois les passagers pour Birmingham embarquer, Matt est la
    seule personne dans tout Belfast à porter des lunettes noires ce
    matin
    11:35 je monte dans l'avion
    11:36 je ne bois pas de bière
    18:10 j'arrive à Pise
    18:40 je saute dans le train pour Lucca
    19:20 je saute dans le bus pour le centre ville
    19:30 ma femme saute dans mes bras
    19:31 je saute dans les bras de Morphée

Ouf!