[Toulouse-pm] Un peu de Perl pour changer

Sébastien Aperghis-Tramoni maddingue at free.fr
Fri Jan 23 19:49:05 CST 2004

Philippe 'BooK' Bruhat wrote:

> Je pense que la couverture du pod est aussi analysée avec
> Test::Pod::Coverage (ou qqch comme ça), qui essaye d'analyser
> la documentation sub par sub (genre, est-ce qu'il y a du pod au dessus
> du code de la sub, et ce genre d'heuristiques).

Il y a aussi certains constructions typiquement Perl comme les "open ||
die" ou les "$val = shift || 12" qui peuvent faire pas mal baisser le
taux de couverture des conditions. J'ai l'impression qu'il y a aussi
des cas où il ne compte pas certaines branches d'exécution alors qu'on
y est bien passé.

> Il faut donc que j'écrive à Paul Makepeace pour qu'il gère ça mieux.
> :-)
> Enfin, il peut faire des flock sur son fichier trace, hein.

J'ai assisté au talk de Paul Johnson lors de YAPC::Europe::2003; il
montrait que Devel::Cover fonctionnait en surchargeant dynamiquement
les opcodes de Perl.

Sébastien Aperghis-Tramoni
Close the world, txEn eht nepO