[Toulouse-pm] Un peu de Perl pour changer

Philippe 'BooK' Bruhat Philippe.Bruhat at free.fr
Fri Jan 23 17:09:11 CST 2004

Le vendredi 23 janvier 2004 à 14:41, Michel Rodriguez écrivait:

> Ca donne le taux de couverture des instructions (stmt), branches (branch),
> conditions (cond), fonctions (sub), pod (pod, teste avec Test::Pod, mais
> je sais pas comment, d'ou les taux pas terrible sur XML::Twig) et le temps
> passe dans chaque fichier (time). Ca produit aussi des rapports detailles,
> texte ou html, notamment le source du module avec des infos sur le code
> execute par les tests et ce qui ne l'est pas.

Pour tester le pod, j'utilise ce script :

BEGIN {
    use File::Find;
    use vars qw( @files );

    find( sub { push @files, $File::Find::name if /\.p(?:m|od)$/ },
        'blib/lib' );
}

use Test::More tests => scalar @files;

SKIP: {
    eval { require Test::Pod; import Test::Pod; };
    skip "Test::Pod not available", scalar @files if $@;
    if ( $Test::Pod::VERSION >= 0.95 ) {
        pod_file_ok($_) for @files;
    }
    else {
        pod_ok($_) for @files;
    }
}

> On peut aussi l'utiliser sur des programmes, pas que sur des modules, bien
> sur.

La dernière fois que j'ai essayé avec HTTP::Proxy, j'ai eu que des
résultats vides. Mais je suppose que ça peut venir du fait que le module
forke de partout.

--
 Philippe "BooK" Bruhat

 The worst curses in the world are boils, pestilence and having partners
 (not necessarily in that order). (Moral from Groo The Wanderer #6 (Pacific))