[Toulouse-pm] Quelle librairie XML ?

Benoit Fleury Benoit.Fleury at etu.enseeiht.fr
Sun Feb 8 03:18:25 CST 2004

Bonjour,
Après avoir parcouru un peu les modules CPAN pour le XML je n'ai
toujours pas reussi a faire mon choix.
J'aimerais pouvoir parser des documents XML et enregistrer les donnees
dans une base et inversement.
Puisque ca devient une tâche de plus en plus courante, j'espère que
quelqu'un poura m'orienter.
Les fichiers XML traités sont tres court (20 - 25 lignes).
J'aimerai également vérifier la structure des documents XML recus,
dois-je utiliser des DTD ? schemas XML ? Relax NG ?
Quels modules sont pratiques (pas des usines a gaz :), mes fichiers XML
sont simples) pour ces vérif ?

Merci

-- Benoit Fleury