[Toulouse-pm] Arrivée de Lingua::Stem::Fr

Sébastien Darribere-Pleyt sebastien.darribere at lefute.com
Thu Apr 22 07:15:41 CDT 2004

Bonjour,

Je vous annonce la naissance de Lingua::Stem::Fr
Il n'est pas encore utilisable directement par Lingua::Stem, mais il le
sera bientot je pense, le temps que je vois si je rajoute des choses.

Ce module est un lemmatiseur (stemmer), il trouve le radical des mots.
Par exemple :
abandonnée       ->    abandon
abandonner       ->    abandon
abandonnera      ->    abandon
abondance        ->    abond
abondant         ->    abond
abondante        ->    abond

Il se trouve à l'adresse suivante:

http://search.cpan.org/~sdp/Lingua-Stem-Fr-0.01/lib/Lingua/Stem/Fr.pm

C'est la premiere version, je pense qu'il est necessaire de dire que
tout n'est pas encore parfait, loin de là!

A+,

--
Sébastien