[Toulouse-pm] L'apocalypse est pour tout de suite

Sébastien Aperghis-Tramoni maddingue at free.fr
Mon Apr 19 17:48:54 CDT 2004

Thierry Boudet wrote:

>    Je viens de lire (en diagonale) quelques trucs sur Parrot,
>    et je suis assez tenté par une investigation plus profonde,
>    en fait. J'avais quelques à-priori négatifs il y a quelques
>    mois, ayant de (très) mauvais souvenirs des VM Java, mais
>    depuis que je fais tourner cp/m 80 dans un émulateur, je
>    vois le monde d'une autra façon...

Les concepteurs de Parrot s'appuient justement sur l'expérience
accumulée grâce à Java pour éviter de répéter les mêmes erreurs. Ils
profitent aussi de tous les nouveaux développements en matière de
théorie des compilateurs et des processeurs.

>    Si on peut _facilement_ écrire en "assembleur" pour Parrot,
>    je suis prèt à tenter l'expérience :)

Je n'ai pas encore essayé, mais le macro-assembleur de Parrot semble
avoir une syntaxe claire, offre des fonctions de haut niveau et des
registres typés, sans limitation. Lors de YAPC::Europe::2003, Leopold
Tötsch avait écrit sa visionneuse de slides (ça affichait des fichiers
textes et attendait qu'il appuie sur entrée) en assembleur Parrot. À la
demande du public, il avait montré le code : moins d'un écran.

Sébastien Aperghis-Tramoni
Close the world, txEn eht nepO