[Toulouse-pm] 2 Petites questions Perl

seb (ll) seb at lefute.com
Tue Apr 6 06:14:54 CDT 2004

Bon, c'est encore moi, cette fois-ci pour des questions perl!
Alors j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs petites choses, mais
c'est pas pressé.

1-Tout d'abord, est-il possible d'écrire ça plus proprement :

#$lmessage->{'departement'} contient par exemple: "[RP 75] blablabla"
#et je veux recuperer le 75. Ce que j'ai ecrit fonctionne, mais
#ca me gene un peu, j'ai l'impression que c'est pas tres propre.

($lmessage->{'departement'}) = $lmessage->{'departement'} =~
/\[.*(\d\d).*\]/ ;

2-Un probleme de date, mais moins important.

Alors j'ai des dates sous cette forme : "02 Mar 2004" ou "2 Mar 2004"
et j'aimerai la transcrire sour la forme : "02/03/2004" par exemple.

Vaut-il mieux que je fasse un tableau du genre :
@tab = ( 'Jan' => 1, 'Fev' => 2 .... et que je m'en débrouille ou bien
vaut il mieux que j'utilise un module date.
J'arrive pas a trouver ce qui est le plus propre.

Voili voila,

--
Seb