[Toulouse-pm] Les infos du jour

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Thu Sep 25 11:54:37 CDT 2003

Salut,

En vrac:

Jarkko a bien merite les vacances: perl 5.8.1 est sorti, on le trouve a
http://www.iki.fi/jhi/perl-5.8.1.tar.bz2 par exemple.

Bravo a Paul: la traduction en francais de perlfunc, mise a jour pour
5.8.0 (toujours une version de retard, mais mineure cette fois ;--( :
http://www.enstimac.fr/Perl/DocFr/perlfunc.html Volontaires pour la
relecture bienvenus.

Sinon j'ai quasiment fini mon benchmark XML (encore un!): une cinquantaine
de petits bouts de codes, repartis en 4 categories, qui montrent un peu
comment se servir des divers modules, et qui donnent une idee de leur
vitesse: http://xmltwig.com/article/simple_benchmark/ .En gros SAX SuXe,
LibXML RoXe, XML::Twig est moyennement rapide mais le code est
joli (appreciation purement subjective bien sur ;--).

Tien, en parlant de XML::Twig, la nouvelle version (3.11) est disponible
sur CPAN. Pas grand chose de neuf, mais elle corrige un probleme a
l'installation, j'avais oublie que tar positionne les dates de creation
des fichiers, et du coup les dependances posaient probleme.

Sinon, si ca interesse quelqu'un, j'en ai eu marre de pas pouvoir lire
convenablement les mails avec des accents (mon terminal est configure en
UTF-8, comme mon mailer (pine) et je recois tout un tas d'ISO-8859-1) donc
je me suis plonge dans Encode, Mail::Audit et autres MIME::Entity, et
finalement j'ai un filtre mail assez complet, qui filtre le spam avec
SpamAssassin, plus des regles a moi, qui extrait les attachements et les
sauvegarde sur mon serveur web (parce que les graphiques, dans pine...),
et finalement qui reecrit les mails en UTF-8, que je puisse les lire
proprement. Il ne me reste plus qu'a ajouter un truc qui extrait le HTML
et le reformatte et ca ira. Je peux vous le faire passer si vous voulez,
c'est pas trop sorcier mais ya des endroits ou Mail::Audit est carrement
chiant, et ca peut vous eviter quelques heures a patauger (Mail::Audit
sous-classe soit MIME::Entity soit Mail::Internet, suivant la nature du
mail, et du coup ya des methodes qui marchent simplement dans un cas,
alors qu'il faut ecrire 10 lignes de code dans l'autre).

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

A tschao