[toulouse-pm] Liste des Membres

Ronan Le Hy rlehy at free.fr
Tue Sep 17 06:58:32 CDT 2002

Michel Rodriguez wrote:
> [...]

Après essais, mon obfu ne marche pas plus avec 5.8.0 qu'avec 5.6.1, mais au lieu
de Out of memory et autres Segmentation faults, perl m'imprime des dumps mémoire
du plus bel effet -- j'essayais d'exécuter des regexps dans des blocs (?{}) dans
des regexps dans des blocs (?{}) dans des...

Si vous avez des liens sur "pourquoi et comment cette saleté de moteur de regexps
n'est pas réentrant", je suis preneur.

> C'est fait, j'ai mis un lien vers ton homenode sur PerlMonks. J'ai
> jamais essaye ocaml mais ca a une bonne reputation (en fait c'est assez
> lamentable, depuis que j'ai commence le Perl, il y a 6 ans, je n'ai pas
> touche a un autre langage, c'est nul!). Ca doit etre juste plus dur de
> faire de l'obfus avec ;--(

On peut pas dire que la toute petite communauté ocaml le favorise non plus
(l'obfu). C'est plein de chercheurs qui font du génie logiciel ou de l'ia...
D'ailleurs, ils ont conscience de ce pour quoi OCaml n'est pas fait.
"If you deal with unstructured data and text processing, use Perl."
(Xavier Leroy, le créateur d'OCaml -- cité de mémoire)

Ceci dit, je suis en train d'essayer de porter le sucre syntaxique de Perl pour
OCaml (qui manque sérieusement dudit sucre). <perfidie subject="Perl6"> Ca fait un
moment que la syntaxe d'OCaml est modifiable à volonté par l'utilisateur...
</perfidie>

> Je sais pas si t'avais lu le CR d'une conf au MIT qui rassemblait des
> universitaires qui font de la recherche sur les langages et un mec de
> Perl (Elian, Dan Sugalski, tien, il a un Perl Geek Code!) et un de
> Python, c'etait assez marrant, l'incomprehension entre les
> universitaires qui ont de meilleures solutions pour toutes les facettes
> d'un langage et les gens qui en codent un, pas forcement au top de
> l'etat de l'art... mais bien plus utilise! Ca fait chier, je retrouve
> pas l'article, mais c'etait rigolo.

J'ai lu ca. Il me semble qu'il y a un lien depuis parrotcode.org ("the heavyweight
parts of leightweight languages", je crois que c'est le talk de Dan).

> Ta these ca va etre sur quoi precisement?

"Programmation bayésienne d'acteurs de synthèse"
En clair, j'élabore des méthodes bayésiennes pour programmer de l'ia pour
personnages de jeux vidéos. (pour mon dea, j'ai bossé avec des bots unreal tournament)

Quand vous (Tonton?) avez évoqué le truc (filtre anti-spam bayésien) de Graham sur
la liste, j'ai failli mailer en retour ma version de son filtre en Perl. Mais
j'avais pas de corpus pour l'entrainer et le tester... Vous avez echappé à mes
délires théoriques.

salut,

Ronan
(Blop)