[Toulouse-pm] Quelques presentations en vrac

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Fri Nov 22 07:51:00 CST 2002

Salut,

London.pm avait une serie de Lightning Talks hier, les presentations
sont disponibles a http://london.pm.org/tech_talks/21_nov_2002/ (ya pas
mal de powerpoint mais il passent presque tous dans open office). Les
plus interessantes:

- quelques notes sur Apache et mod_perl (notamment un chiffre
interessant, ca commence a valoir le coup de passer a mod_perl pour
40/50 hits par seconde, a moins c'est plus d'emmerdes qu'autre chose)
(ben),

- une presentation d'XML::SAX (curieusement donnee par 'dom', a la fois
a cause du nom et parce qu'il utilise aussi XML::Twig. Je soupconne que
XML::Simple et XML::Twig sont a SAX ce que Perl est a Java:
officiellement on utilise les trucs qui font bieng (SAX, Java), mais
quand on veut que le boulot se fasse on sort l'outil rustique mais fait
pour ca ;--),

- une description d'un wiki bot, qui permet d'utiliser IRC pour
commander un wiki, il me semble bieng que nous comptons quelques adeptes
du wiki sur la liste (earle),

- Data::Pageset et Data::Page 2 modules pour afficher gentiment sur
plusieurs pages le resultats de requetes dans des bd (marche avec le
Templat Toolkkit 2 auquel il faudra bien que je m'interesse un jour,
meme si ca sera dur de quitter mon cher Text::Template) (leo),

- BDSPAN, un repository de ports pour BSD, qui pourrait etre adapte pour
Perl (nick)

- memoize, un module souvent ignore mais qui peut vraiment simplifier le
developement en faisant tout seul, et de meniere ultra-simple, du cache
(paulmk).

Voila, sur ce je m'en retourne au boulot!

Tschao

--
Michel Rodriguez <mirod at xmltwig.com>