YAPC, the Damian Show

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Fri Jun 28 16:40:59 CDT 2002

[Toulouse.pm]

[toulouse-pm]
Damian Conway

The Space::Time::Continuum

Ou "Relativity for Hobbits"

Quantum::Computing (son speech d'il y a 2 ans) c'etait bon pour le siecle
dernier, on a plus le temps pour "...in constant time!, le mantra d'il y a
2 ans.

Ca commence par une introduction a la theorie de la relativite

Puis il tape sur les francais pour avoir invente le systeme metrique (il
nous repproche d'avoir invente le metre au lieu d'utiliser simplement la
seconde-lumiere), avec un accent francais encore pire que le mieng.

Puis, pour comprendre le voyage dans le temps il nous faut repondre a la
question: pourquoi est-ce que la foudre ne frappe jamais 2x au meme
endroit (je commence a avoir du mal a suivre)

Tien, une photo d'un digne physicien (Lorentz) devant un tableau ou il a
copie 100 fois la ligne "I will not smoke pot in class"

Ca deviens vraiment serieux sur la relativite, mais il promet que ca va
devenir pire bientot... ceci dit je crois que je commence a comprendre la
relativite. Tout vient du fait que la vitesse de la lumiere est constante!

Ah! Maintenant il tape sur les russes, leur cosmonautes en tout cas

Interlude: The Great Perl Conspiracy

Dominus essaye d'arreter Damian, qui le fait maitriser...

Apparement Larry, Damian et Dan conspirent, on sait pas encore pourquoi.
Ils ont elimine MJD, Elaine, Randall Schwartz

Leur but: creer une race de super-programmers (surtout des filles)
specialement adapte.

Le pluriel de virus est virus, non virii...

Ah! Quelqu'un a trouve une erreur! Yen a meme qui suivent!

Ca y est, on a depasse la vitesse de la lumiere et on voyage dans le
temps, yipee!

demonstration de e=mc2

Maintenant il fait varier Pi (pour un cercle qui tourne!) (vite!)

Donc il est possible de creer des boucle, spacio-temporelles "time-like
loop" (il suffit d'avoir un cylindre quasi-infini de neutronium tournant a
plusieurs millions de tour par seconde).

Donc, pour revenir a Perl, Damian a ecrit Time::Like::Loop qui ajoute de n
ouvelles structures de controles, whilst, untilt... qui bouclent dans
l'espace temps, "..in 0 tiem". Du coup il a ecrit des adaptations de plein
de fonctions, utilisant des boucles temporaires:

fort, closet, seekdirt (j'ai pas tout note')

Bien sur le module existe vraiment! On a droit a une demo. Perl va plus
vite que C (et le langage et la vitesse de la lumiere!)

Ouf! Aplaudissements nourris!

Citations

I am so over "..in constant time!"
I ain't got time for "...in constant time"
uh?
light isn't like a coffee mug

Michel Rodriguez
Perl & XML