En direct de YAPC

Michel Rodriguez mrodrigu at ieee.org
Thu Jun 27 09:32:49 CDT 2002

[Toulouse.pm]

[toulouse-pm]
Salut,

Donc le detail du premier jour:

D'abord Larry Wall: un discours rigolo, comme toujours, base sur le
Seigneur des Anneaux, avec lui dans le role du heros, les hobbits dans le
role des debutants qui des fois, apres moultes aventures, deviennent aussi
des heros. Il a aussi insiste sur le fait que la confrerie de l'anneau est
aussi une communaute avec des caracteres tres differents, des elfes qui
aiment pas les nains et vice-versa, mais qu'a la fin ils arrivent a bosser
ensemble et a triompher du Mal. Brefle, sympa, pas directement sur Perl,
mais c'est toujours interessant de savoir comment fonctionne Larry.

L'apres-midi c'etait Perl 6 par Damian Conway. C'est base sur un article
que j'arrive pas a retrouver (mais ca m'a permis de retrouver le site The
Perl Review http://www.theperlreview.com ). Il prends 4 programmes ecrits
par des membres de l'equipe de developement de Perl6, des vrais
programmes, qu'ils utilisent vraiment, et il les traduits en Perl 6,
d'abord le plus simplement possible, et apres en les Perl 6-sant un peu
plus.

C'etait vraiment bien, Perl 6 peut vraiment ressembler a Perl 5, a part
quelques details syntaxiques, mais les versions plus Perl 6-esques sont
souvent plus courtes et plus claires.

Mes trucs favoris: // (ou 'err', prononcer heur) et le redesign des
expressions regulieres.

On est sorti de la un peu rassure sur Perl 6, mais inquiet pour la sante
mentale de Damian, Larry et Dan Sugalski...

Le soir on a mange libanais avec les Perl Monks et bu de la biere avec des
canadiens... la vie est belle (mais fatigante!)

La je suis a la session sur mod_perl, 3 heures, ca commence plutot bieng,
compte-rendu plus tard...

Michel Rodriguez
Perl & XML
http://www.xmltwig.com