[Toulouse-pm] Un tutorial OO pas mal

Paul Gaborit Paul.Gaborit+pm at enstimac.fr
Fri Dec 13 03:09:00 CST 2002

At 18:58 +0100 12/12/02, Michel Rodriguez wrote:
>Salut,
>
>Un post sympa sur PerlMonks (long et en anglais, vous etes prevenus
>;--): http://perlmonks.org/index.pl?node_id=218778
>
>La reponse d'Abigail decrivant une classe bien mieux encapsule que
>l'habituel hash est a mon avis tres interessante aussi: c'est aussi
>simple que la methode habituelle et ca assure l'opacite de la structure
>de donnees (presque, du code utilisateur doit pouvoir se declarer dans
>le package de la classe et tripatouiller tout son saoul, mais la ca
>devient du vice!).

C'est vrai que cet article (et ses commentaires) est sympa.

Quant à la réponse d'Abigail, elle est intéressante mais ne convient
pas dans tous les cas. En particulier, lorsqu'on veut faire un "dump"
ou une "sérialisation" de l'objet. Il ne contient pas ses attributs !
Cela me semble être un problème. Il faut donc ajouter une méthode de
sérialisation qui doit être modifiée à chaque ajout d'attribut...

--
Paul Gaborit -- <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
DR/GI -- <http://www.enstimac.fr/dr/gind/>