[Toulouse-pm] xmltwig: element->first_child ($optional_cond) ?

Michel Rodriguez mirod at xmltwig.com
Tue Dec 3 17:18:02 CST 2002

On Tue, 2002-12-03 at 22:01, Raphaël CROCHET wrote:
> Bonsoir,
>
> Débutant avec Perl, je cherche à apprivoiser xmltwig.
> Je suis OK avec les manips de base, par contre je n'arrive pas à maîtriser ces fameuses conditions optionnelles.
> La doc est un peu courte pour moi.
>
> Mettons que j'aie un fichier de la forme :

> <Zone>
>     <Service code="1" ... />
>     <Service code="2" ... />
>     <Service code="3" ... />
>     <Service code="4" ... />
> </Zone>

> [...]

Salut,

Il est tard alors j'ai pas le temps de tester, mais $elt->first_child(
'zone[@code="3"]') doit marcher. Le probleme c'est si le code est dans
une variable, passqu'alors les syntaxes Perl et XPath se melangent
(entre les " et les @ surtout), et le plus simple c'est de faire un
sprintf:

$elt->first_child( sprintf( 'zone[@code="%d"]', $code));

Si je me suis plante dis-le et je testerai ;--)

--
Michel Rodriguez <mirod at xmltwig.com>