Tr: Re: Une petite obfuscation sympa

BooK philippe.bruhat at free.fr
Thu Dec 7 09:08:59 CST 2000

[Toulouse.pm]

> Tiens, je suis surpris que tu ne sois pas intervenu sur la question bete
> (mais courante du jour).

En fait, je ne suis pas très souvent sur Perlmonks, et en général je
jette juste un oeil aux obfuscations...

J'y étais allé surtout pour faire de la présence Paris.pm et puis
mon intérêt s'est tari : je fais déjà assez de Perl sur Paris.pm. :-)

> Ma reponse:
>
> $count=  (scalar split /$pattern/, $str ) + ($str=~/$pattern$/) - 1;
>
> Quelle etait la question au fait?

c'est en rapport avec le nombre de piquets dans une barrière ?

Comment compter le nombre de champs dans un chaîne, étant donné
le séparateur ?

     -- BooK