[Montreal-pm] Problème avec KMail

André Blanchet andre.blanchet at videotron.ca
Jeu 28 Nov 14:51:56 PST 2013

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai upgradé à Kubuntu 13.04 (je suis maintenant à 13.10), j'ai un
problème très étrange avec KMail version 4.11.2. J'ai une dizaine de Local
Folders dans lesquels je classe mes e-mails. Quand je clique sur n'importe
quel de ces folders, je vois la liste complète des e-mails, mais le contenu de
certains e-mails n'apparait pas. Si je scrolle, de temps en temps je vois un
body d'e-mail, mais il reste là quand je continue à scroller, jusqu'à ce que
j'en frappe un autre que KMail retrouve. Sur un des e-mails que KMail ne
semble pas retrouver, si j'essaie de faire un forward ou un reply, j'obtiens
le message:

Please wait while the message is transferred

qui reste là jusqu'à ce que je clique Cancel. Si j'essaie de copier le e-mail
dans un autre folder, ça dit:

Unable to retrieve item from resource: Invalid item retrieved

J'ai quand même fouillé un peu. Dans ~/.local/share/local-mail, un seul de mes
Local Folders apparaît comme directory (avec les directories new, cur et tmp
sous lui). Ce folder contient un seul e-mail (pas chanceux!), que je peux
effectivement lire. Mais même dans les autres folders qui n'ont pas de
directory, je peux quand même lire certains e-mails.

Pourrais-ce être un problème avec Akonadi?

Au secours!

Merci,

André