[Montreal-pm] Où en est Perl 6?

Luc St-Louis lucs at pobox.com
Ven 2 Sep 11:45:32 PDT 2011

On Fri, Sep 02, 2011 at 01:03:26PM -0400, Olivier Bilodeau wrote:

> Wow! Moi qui pensais que perl 6 allait être moins complexe que perl 5.
>
> Trust relationships, delegation, accessor visibility, parametric roles,
> mixins, positional _and_ slurpy args, nested signatures(?), defining new
> operators, autothreading(?).. Ça va être quelque chose a maîtriser!

Heureusement, on peut quand même commencer avec du "baby Perl 6", cet
aspect de la philosophie Perl n'ayant pas vraiment changé. Mais j'ai
comme toi l'impression que ça va être un méchant gros langage!

Par ailleurs, Larry Wall, à qui on demandait s'il pensait que Perl 6
serait un bon premier langage pour apprendre à programmer, disait qu'il
en serait plutôt un bon dernier :-)