[Marseille-pm] Un peu de vie

Arhuman arhuman at gmail.com
Ven 28 Juin 00:44:18 PDT 2013

2013/6/28 Philippe Bruhat (BooK) <philippe.bruhat at free.fr>

> On peut avoir des détails ? :-)

Bien sur !
Pour une fois que je cause pas tout seul sur la liste :-)

J'ai une proposition bien avancée pour écrire un livre sur l'utilisation de
Perl pour le Pentesting.

Pour le développement des modules, cela va de faire évoluer
Net::Whois::RIPE vers un outil plus générique (Net::Whois::Genreric)
permettant d'utiliser les informations d'autres RIR (ARIN, AfriNIC,
LAPNIC...)
D'ajouter des fonctionnalités à App::Phlo pour mon usage perso (classement
automatique, ajout d'interfaces utilisateurs...)
En passant par le développement de plusieurs modules qui traînent dans un
coin de mon cerveau depuis un moment :
Gestion de pool de proxy automatisée, type de donnée permettant des
opérations de type ensemble avec historisation (l'idée est de manipuler
simplement des "faits"/"données" collectés par des outils et pouvoir les
manipuler avec des opérations de haut niveau (union, intersection,
filtrage...), remote agent générique sur une base AnyEvent, etc.

J'espère que j'ai répondu à ta question, si tu veux en savoir plus sur un
sujet donné, n'hésites pas....

Par ailleurs je serai bien preneur de tes conseils, suggestions pour
l'écriture du livre :
Entre le format à utiliser (je pensais à un truc du genre Pod::PseudoPod
comme format de base), les pièges à éviter, les "trucs" pour que ça se
passe au mieux, ton expérience en la matière serait bienvenue.