[Marseille-pm] GUI java

Robert Silve robert at silve.net
Wed Sep 20 05:36:33 PDT 2006

On Wed, Sep 20, 2006 at 10:00:31AM +0200, Arnaud Arhuman ASSAD wrote:

> Robert,
>
> Ton enthousiasme au sujet des GUI Java, m'intrigue peux-tu donner des
> pointeurs ?

lol ....

Ce qui arrive a me convaincre de la qualite du framework swing
ce sont ces quelques demos.

https://joplin.dev.java.net/
http://jroller.com/page/gfx?entry=aerith_a_very_cool_swing

Il y en a une autre mais je retrouve plus le lien
La difference que je vois sur ces demos, c'est que independemment
du language, apres les avoir tester j'ai envie de les utiliser.
C'est agreable a l'oiel, les transitions entre les actions sont "soft",
le fonctionnement est naturel.
Le truc c'est que je sais que techniquement je peut arriver a obtenir
ce resultat en swing avec au final une appli qui tourne reelement sur au
moins 4 OS. Ca demande du travail mais tout est la et tout est documente.

Sur tout les autres systeme, y a pas de doc ou c'est pas possible ou c'est
reellement difficile d'avoir un resultat multiplatform.

Apres on est pareil tout les deux arnaud : on aime bien la ligne de commande.
C'est precis robuste simple. Donc moi je suis ok pour les interfaces
graphique mais faut que ca soit vraimment bien.

Mon seul regret c'est que swing soit en java que je trouve lourd et peu
maniable.

> IDEALEMENT, si tu penses ?valuer l'appel de ces en Perl GUI via
> Inline::Java je serais int?r?ss? de voir le r?sultat :-)
> (message cach?...)

Je t'avoue que je n'ai pas bien eu le temps de regarder de ce cote la.
Je connais pas du tout les Inline::*. Mais la tu pique ma curiosite.
Je vais creuser un peut de ce cote la.

> Pour info mes coordonn?es :
> arnaud.assad at capgemini.com
> T?l Bureau : 04 91 16 57 70

ok je le note :)

> Les autres,
>
> Avec tout ?a on a pas parler du site...
> Alors on fait quoi ?
> wiki ? vrai site ? on passe par Paris ? on utilise underlands ?

Ben en ce qui me concerne, pour l'instant je sais pas quoi y mettre sur ce site
donc la question est pas encore la. Je suis pas un adepte de l'ecriture
blogesque et les news passe deja sur quantite d'autres site. Cela vaut-il
le coup de faire un simple copier coller ?

Un wiki pareil : ok mais quel contenu ?
J'ai pas d'idee ..... :(

Robert