Re: [Marseille-pm] Réunion à programmer.

Sébastien Aperghis-Tramoni maddingue at free.fr
Sat Dec 11 19:41:47 CST 2004

arnaud at underlands.org wrote:

> Bonjour,

Salut,

> [...]
> En particulier en embryon de liste des taches m'intéresserait...
> (Pour que je puisse commencer à aider "à distance")
>
> Encore une fois je m'excuse, mais croyez bien que je suis de tout
> coeur avec
> vous...
>
> As-t-on (euphémisme pour avez vous) déjà identifié des
> priorités/urgences/problèmes ?

Oui. Dans le désordre :

  - tarif
  => du fait du faible coût (voir plus bas), on pense conserver une
tarification similaire à celle de l'an passé, mais probablement moins
cher. Par exemple 20 euros tarif normal, 5 ou 10 euros tarif étudiant.
Ce sera à voir avec lacravate, grand trésorier des Mongueurs.

  - réserver des salles
  => c'est fait, on aura deux amphis plus une salle à la fac de Luminy.
Le coût sera très faible car on ne paiera que les frais de nettoyage.
Nous nous chargerons nous-même des problèmes techniques. Les salles
sont équipées de vidéo-projecteurs.

  - réseau, wifi
  => on a une borne wifi et BooK promet d'en apporter une autre, ça
devrait suffire. On les connectera sur le réseau de la fac (Renater).

  - organiser les collations
  => trois possibilités : le faire nous-mêmes (généralement foireux),
demander au restau U, demander à un traiteur; la solution du restau U
serait préférable car ils sont à côté et devraient être moins chers.

  - trouver des sponsors
  => pour ça on avait pensé à toi ;-)

  - hôtels
  => celui qui nous semble le plus intéressant est l'Etap Hôtel du vieux
port (à côté quai des Belges). Il est bien situé car à côté d'une
station de métro (Vieux Port), des rues commerçantes (St-Féréol et
Paradis) et du Vieux Port et de ses bars :-) Le second point peut être
un argument pour ceux qui voudraient venir avec leur moitié.
On peut néanmoins voir s'il y en a d'autres, et dans tous les cas, voir
si on peut obtenir un petite ristourne pour les participants.

  - dîner des conférenciers
  => on a déjà quelques pistes : Chez Lou ainsi qu'un ou deux autres
restaurants sympas de la rue Sainte, ainsi qu'un autre au fort Saint
Nicolas (le Carré de la Marine ou quelque chose comme ça).

  - dîner des early birds
  => si suffisamment de personnes sont présentes le jour d'avant, on
peut organiser un premier dîner (non offert celui-là).

  - t-shirts
  => peut se faire à Paris ou à Marseille, la meilleure offre
qualité/prix l'emporte, mais cela nécessite d'évaluer la quantité à
faire imprimer dans les différentes tailles et avant ça de se décider
sur ce qu'on met dessus (logo)

  - sacs
  => pour les sac eux-mêmes, je pense qu'on demandera aux Mongueurs de
les faire car ils sont biens. Pour le contenu, il y a le planning des
présentations, et les goodies que peuvent nous filer des sponsors en
grande quantité (stylos, CDs, dépliants). Plus...

  - les proceedings
  => a-t-on envie d'en faire ?

  - logo, publicité
  => ce sera certainement à voir avec Philippe Blayo, qui a déjà fait
ceux pour YAPC::Europe 2003 et FPW 2004.

  - vente de charité
  => quoi vendre ? BooK a encore des bouquins O'Reilly je crois. Plus il
y a ceux que tu avais obtenu. Mais en dehors des bouquins ? il peut y
avoir les ASPN d'ActiveState. Il faut voir si on trouve d'autres trucs.

  - site web
  => sera hébergé par l'asso des Mongueurs; j'attends (ainsi que
d'autres personnes) que echo et BooK terminent Act. Le site web aura
normalement déjà la gestion de participants, des présentations et du
paiement en ligne.

J'ai aussi demandé à echo qu'il nous ouvre le cvs pour qu'on puisse y
commiter ces infos.

> Pour provoquer une réponse sur cette liste il faut un électrochoc !
>
> Alors voila :
>
> Sans réponse *rapide* de votre part à tous :
> * Je rebatise Marseille.pm en Java.pm !

Bah.. :-)

> * Je choisis les t-shirts pour  les organisateurs en léopard ou cuir
> vert
>  (pour être dans le ton de la prochaine YAPC ;-) )

M'en fiche, je viendrais en Perl Monk : j'ai l'habit et le chapelet de
bonze :-p

( Je suppute une private joke.. ;-)

Sébastien Aperghis-Tramoni
Close the world, txEn eht nepO