[Marseille-pm] A propos de Class::DBI

Robert silve robert at mtice.fr
Mon Aug 25 04:53:19 CDT 2003

Je m'adresse surtut a Arnaud car je sais qu'i connait les reponse : mais
si d'autres ont une idee je suis preneur.

J'utilise Class::DBI avec mod_perl et HTML::Template pour faire des
appli type CGI.

Je me suis decide a prendre la derniere versions de Class::DBI.
par rapport a la version que j'utilisai, ils ont rajoute la
surcharge de certain operateur notamment '""' . A priori je trouve ca tres
bien sauf que des fois ca fait pas vraimment ce que je veux.

en fait le plus emmerdant est le cas suivant :

je recupere le contenu d'un table

my @acc = Table->retrieve_all; # c'est un petite table

et je passe le tout a mon template

$tmpl->param(table =>\@acc);

et hop dans mon template j'ai acces a tout ce qu'il me faut.

Le defaut c'est que , si je n'ai qu'un element, je ne recupere que l'identifiant

si entre la recuperation et le passage au template j'ajoute

warn map { $_->macolonne } @acc;

alors tout ce met a marcher.

Si ma table contient plus d'un element c'est ok.

Je ne comprend pas trop bien ce qui se passe.

Arnaud as tu deja eu ce probleme et vois tu d'ou il peut venir ?