[Marseille-pm] Faire mumuse avec les compilos...

Sébastien Aperghis-Tramoni maddingue at free.fr
Fri Aug 1 08:34:23 CDT 2003

On vendredi, aoû 1, 2003, at 11:09 Europe/Paris, DeadCow wrote:

> [...]

On ne dit pas "c'est quoi ?" mais "qui est-ce ?"
Larry Wall est le créateur de patch et de Perl, et il contribue ainsi
chaque jour à sauver l'humanité; il était donc normal que l'équipe de
GCC lui attribue des flags pour qu'on puisse compiler Perl et Parrot
dans les meilleurs conditions ;-)

> [...]
> interessant concernant les grammaires, les différent algorithmes
> d'analyse
> syntaxiques etc. Quand je maitriserai bien tout ça, j'utiliserai un
> outil.
> Sinon je ne vois rien de déshonorant à utiliser ce genre d'outil, en
> effet
> ça semble très mécanique et tout à fait automatisable comme tache.

> J'imagine assez bien oui =) Mais que fait tu de la satisfaction
> d'avoir fait
> tout à la main ? Je suis un artisant de l'informatique !

Et la première vertu du programmeur Perl, tu en fait quoi ?!? :-)

C'est bien d'écrire les choses une fois pour savoir comment ça marche,
mais passée cette phase il vaux mieux utiliser les outils existants
pour utiliser son temps et sa créativité sur les parties vraiment
intéressantes.

J'ai des chaussures anti-dérapantes.

Sébastien Aperghis-Tramoni